28/07/2006
PLAGE TARARE (Pointe des Châteaux) / Guadeloupe 

II est vrai que c'est une très jolie petite crique mais malheureusement très peu ombragée et où quelquefois fois dans l'année une forte houle la rend impraticable. J'ai vu certaines fois tout le sable de la plage emporté par cette houle...

Par contre le site et les fonds marins sont très beaux et l'entretien de cette plage est très bien fait grâce aux bons soins bénévoles de Mr. MOTTET, Président de l'ANG (Association Naturiste de Guadeloupe).

En ce qui concerne la fréquentation, pour être honnête, je trouve que l'avis de Josianne et Alain est pour le moins optimiste à ce sujet!

Je connais Tarare depuis plus de vingt ans et il est tout à fait vrai que la fréquentation, surtout à partir de 13/14 H 00 est plus que douteuse, certains jours, et que de nombreux touristes venant de Métropole, devant ce spectacle affligeant n'ont plus comme solution que de rebrousser chemin pour pouvoir pratiquer un naturisme sain sans être importuné par des personnes qui ne partagent absolument pas la même éthique du naturisme! Il est bien évident qu'à ces heures là, c'est une plage à déconseiller aux touristes accompagnés de jeunes enfants...

Pour les mêmes raisons, il en fut de même pour la plage du Club Med à Sainte Anne qui est interdite au naturisme depuis maintenant plus de cinq ans. Le comportement stupide pour ne pas dire répréhensible de certains usagers nous a là aussi privé, malheureusement, d'une belle plage naturiste!

Toutefois, si vous venez le matin à Tarare, entre 7 h 00 et 12 h 00 vous êtes assurés de passer un moment très agréable sans être importunés par ces individus qui eux ne viennent que vers13/14 h 00 (Pas tous les jours heureusement!).

Enfin, je voudrais signaler la très belle réalisation d'un petit complexe destiné à la clientèle naturiste et d'une très bonne fréquentation qui se trouve à un quartd'heure de Tarare et que vous pouvez découvrir sur leur site internet:
www.caraibesnat.fr.fm  

G. VAUCHEZ