29/07/2006
PLAGE TARARE (Pointe des Châteaux) / Guadeloupe 

Bonjour.

Je voudrai préciser quelques petits détails d'importance concernant la plage de Tarare, en Guadeloupe.
Je viens de lire les deux avis et suis en grande partie d'accord avec ce qui est écrit. 
Ceci dit, comment lutter contre la "connerie" humaine, excusez ce terme, mais je n'en trouve pas d'autres, et les comportements de certains individus que l'on ne doit surtout pas qualifier de naturistes. 
Certaines fêtes publiques, approuvées par des élus devraient nous choquer tout autant. Je fais allusion à la Gay pride, que le maire de Paris approuve et encourage, et où l'on voit des folles avec pour tout vêtement une plume au derrière!! Et oui!!! Les heures et les lieux ou ces gens s'exhibent pourraient choquer plus d'un enfant, non? 
Je réprouve personnellement tous les exhibitionnistes de tous poils. Mais voilà. Aucun élu ne semble vouloir prendre les mesures ad hoc pour lutter contre ce type de harcèlement réprouvé par la loi. Ceux qui sont dénoncés risquent 1 an de Prison et 15 000 € d'amende. Encore faut-il porter plainte!! Mais voilà, très peu de personnes ont le courage de le faire. Je soutiendrai, personnellement, par le biais de mon association, toute personne qui ferait cette démarche. 
Agissons donc courageusement en citoyen et ne laissons pas le champ libre à tous ces individus, que je qualifie de nuisibles. Je parle uniquement d'exhibitionnisme sexuel qui vise tous ceux qui le pratiquent.
A bientôt

Marc Mottet, président de l'Association Naturiste de Guadeloupe.

04/09/2006
Je voudrai rajouter que ce qui est reproché aux exhibitionnistes locaux est du en grande partie au comportement de certains touristes qui les attirent comme des mouches. 
J'en veux pour preuve, en ce moment, ce couple qui vient d'arriver et qui affiche clairement son attirance pour les antillais présents sur le site. 
Ils sont majeurs, j'en conviens et sont libres de vivre leur libido comme bon leur semble. Ce qui est moins évident c' est qu'ils "draguent" sur la plage, cela se sait très rapidement et d'autres amateurs voudront sans aucun doute prendre leur part. Tout le malaise vient de là car les autres s'imaginent que tous ceux qui viennent à Tarare sont là pour cela!!!!
Cela ne les excuse évidemment pas.
On peut dire tout ce que l'on voudra sur cette plage. Mon expérience de près de vingt ans sur place me permet de constater que tous les vrais naturistes ont un comportement conforme à l'éthique. 
Ils devraient, par contre, être plus répressifs, de façon citoyenne, face à de tels débordements. Tout le monde y trouverait son compte, (sauf les "branleurs" évidemment!!! )

Marc Mottet